réunion
info locale

Les fortes pluies provoquent des inondations et perturbent la circulation. La vigilance a été levée.

météo
Episode pluvieux
©Laurent Figon
Conformément aux prévisions de Météo France, La Réunion a été fortement arrosée en milieu de journée. Plusieurs municipalités se sont retrouvées sous les eaux et les automobilistes ont fait les frais de ces intempéries. La vigilance orages devrait être levée vers 18 heures sur l'ouest et Sud-Ouest.

Environnement fortement humide et instable...Météo France a placé La Réunion en vigilance Orages ce mardi à 11 heures. Les fortes pluies se sont abattues sur l'ensemble du département et certains secteurs ont été particulièrement touchés comme le sud, à Saint-Louis notamment, ou encore l'ouest. A Saint-Paul où l'épisode pluvieux a été intense et violent, la Chaussée Royale a été inondée. Plus de 15 centimètres d'eau ont ralenti la circulation devant le centre hospitalier Gabriel Martin. Après une réunion d'urgence en mairie, les équipes de la municipalité sont intervenues pour évacuer les canalisations. Scénario identique au Gol où plusieurs automobilistes se sont retrouvés également immobilisés par la montée rapide du niveau d'eau.
Il est tombé au cours de cet épisode 46 mn au port, 68 mn à Bois de Nèfles Saint-Paul, 103 mn à la Plaine des Makes, 96 mn au Baril, 64 mn à bellevue Bras Panon.

Episode pluvieux
Impossible de circuler devant l'usine du Gol en milieu de journée... ©Laurent FIgon
Episode pluvieux
La circulation fortement ralentie devant l'hôpital Gabriel Martin ©Hubert Debeux
Episode pluvieux
Saint-Paul régulièrement sous les eaux... ©Hubert Debeux
Episode pluvieux
©Hubert Debeux

 

Publicité