réunion
info locale

Bat'O Port, les amoureux de la mer ont rendez-vous à Saint-Pierre !

vie locale
Bat'O Port 2013
En 2012, Bat'O port avait attiré plusieurs milliers de réunionnais. ©E. Ponnet
Pour la deuxième année consécutive, Saint-Pierre organise les 7 et 8 décembre un véritable festival de la mer. L'objectif de la mairie est de fédérer activités professionnelles et animations sur le front de mer en soutenant une filière mise à mal par la crise requin.
Dans un contexte de morosité pour les activités de loisirs nautiques impactées par la crise requin, la municipalité de Saint-Pierre convie les amoureux de la mer pour la deuxième édition de "Bat'O Port" en fin de semaine. La première édition de ce festival avait séduit plusieurs milliers de réunionnais l'an passé. Selon la mairie de Saint-Pierre, "le succès populaire de la première édition a conduit à renouveler cette grande fête dans le port de Saint-Pierre. 

Bat'O port propose au public d'embarquer en toute sécurité pour diverses activités nautiques. L'an passé, le festival avait été marqué par le concours de pêche au gros, organisé par l'association des amis de la mer. et par la vente à la criée. Plus d'une tonne de poisson avait ainsi été vendue au profit de la SNSM.


Bat'O Port 2013

Bat'O Port 2013