publicité

En décembre, l'aéroport Roland Garros reçoit 2 000 tonnes de fret

Huîtres, foie gras... les produits périssables représentent un surcroît de travail important pour le service fret de l'aéroport Roland Garros. Dès l'arrivée des produits, les agents entament une véritable course contre la montre pour assurer rapidement les livraisons.

2 000 tonnes de fret arrivent à La Réunion en décembre © Réunion 1ère
© Réunion 1ère 2 000 tonnes de fret arrivent à La Réunion en décembre
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
L'avion cargo d'Air France se pose sur la piste de Gillot. De ses soutes, le personnel du service fret de l'aéroport va extraire plus de 73 tonnes de produits divers comme les cadeaux mais aussi le foie gras, les huîtres et autres produits de bouche du réveillon.
En cette période de fêtes de fin d'année, les agents du service fret doivent traiter un volume deux fois plus important de marchandise. Ce sont ainsi plus de 2 000 tonnes de produits qui nous arrivent, essentiellement de l'hexagone, rien que pour le mois de décembre.
Et pour les produits frais qui ont déjà parcouru 11 000 km à 36 000 pieds, pas question de perdre du temps avant la livraison chez les commerçants...
Reportage de Michèle Ozoux et Thierry Chenayer

Fret et fêtes de fin d'année
DMCloud:139437
Michèle Ozoux - Thierry Chenanyer - Manuella Gigant

 

Sur le même thème

  • consommation

    Bactérie E. Coli : deux fromages retirés de la vente

    La société de fromagerie Alpine à Romans-sur-Isère dans la Drôme a demandé le retrait de la vente et le rappel immédiat de deux fromages Saint-Félicien et Saint-Marcellin. Il pourrait être responsable d’une infection à la bactérie Escherichia coli.
     

  • consommation

    Listéria : rappel de produits de la société Salaisons Mak-Yuen

    Des lots de plusieurs produits de la société Salaisons Mak-Yuen sont retirés de la vente. La présence de Listéria monocytogènes a été signalée. Cette bactérie peut être dangereuse, notamment pour les femmes enceintes, personnes âgées et personnes immuno-déprimées.

  • consommation

    Les prix reculent de 0,7 % en janvier

    Les prix ont reculé de 0,7 % le mois dernier. L’accélération de la baisse des tarifs des produits pétroliers s’accompagne de la baisse de saison des prix du transport aérien et, dans une moindre mesure, de celle des prix de l’alimentaire.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play