La cour d’appel relaxe Gérard Ethève, l’ancien patron d’Air Austral, et condamne Air Austral

David Rocher et Isabelle Lebon sont sous le choc. Gérard Ethève vient d'être relaxé par la cour d'appel. Ils avaient porté plainte contre leur ancien patron pour harcèlement moral.
C’est une première victoire juridique pour Gérard Ethève. L’ancien patron d’Air austral, poursuivi pour harcèlement moral, a été relaxé par la cour d’appel. Un jugement en totale contradiction avec la décision rendue en première instance.
Coup de théâtre, devant la cour d’appel correctionnelle de Saint-Denis, jeudi matin. Gérard Ethève, condamné en première instance a été relaxé. L’ancien patron d’Air Austral devait répondre de harcèlement moral à l’encontre de David Rocher, ancien pilote et d’Isabelle Lebon, ex-assistante du service communication. Pour les magistrats, le prévenu ne peut pas être retenu dans les liens de la prévention car il n’est pas directement responsable des désagréments subits par les plaignants.
 
La cour de cassation se prononcera
 
Une lecture du dossier très éloignée de celle des juges lors du premier procès devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis. En sortant de la salle d’audience, Isabelle Lebon et David Rocher ont fait part au milieu de larmes qu’ils étaient surpris par ce jugement, tout en signalant qu’ils avaient imaginé la possibilité d’un tel scénario. Gérard Ethève, ex-président fondateur d’Air Austral, a toujours eu de nombreux soutiens pour mener à bien ses projets.
Les deux plaignants devraient désormais se tourner vers la cour de cassation pour obtenir une nouvelle décision.