Chomâge: une baisse de 0,9% en novembre à la Réunion

Pôle emploi propose son dispositif de POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), préalable à l'embauche.
Pôle Emploi recensait 133.910 chômeurs à La Réunion à la fin du mois de novembre dernier. Cela représente une baisse de 0,9% par rapport à octobre mais sur un an, le nombre de chômeurs augmente de 2,9%.
Fin novembre 2013, 133.910 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A (en recherche active disponible et sans emploi), soit une baisse de 0,9 % par rapport au mois précédent. Sur un an, leur nombre augmente de 2,9 %.

En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A est en hausse de 0,5 % par rapport à la fin octobre 2013 (+ 5,5 % en un an).

Toujours dans la catégorie A à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi diminue de 1,0 % pour les hommes (+ 3,6 % sur un an) et de 0,8 % pour les femmes (+ 2,3 % sur un an). Le nombre de demandeurs d’emplois diminue sensiblement parmi les jeunes âgés de moins de 25 ans (- 2,3 %) ainsi que pour les 25-49 ans (- 1,0 %). En revanche, il augmente de 0,6 % chez les demandeurs d’emploi âgés de 50 ans ou plus.
Au niveau national: l'inversion de la courbe du chômage pas confirmée mais...
Il reste un mois à François Hollande pour réussir son pari. Le président de la République s'est engagé à inverser la courbe du chômage en 2013, mais l'inversion n'est pas encore confirmée en novembre, selon les données du ministère de l'Emploi, publiées jeudi 26 décembre. "L'inversion de la courbe du chômage est bel et bien engagée en ce 4e trimestre", a toutefois déclaré le ministre du Travail, Michel Sapin, immédiatement après la publication des chiffres.

Aux chiffres encourageants du mois d'octobre, succèdent des chiffres moins réjouissants pour le mois de novembre. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, c'est-à-dire sans activité, est en hausse de 0,5% par rapport au mois d'octobre et on compte désormais 3,29 millions de chômeurs en France métropolitaine.