Réveillon : 20 000 personnes attendues sur les plages de l'Ouest

Le cyclone Bejisa ne devrait pas gâcher le réveillon de la Saint-Sylvestre face au lagon. Ce 31 décembre, plus de 20 000 fêtards sont attendus sur les plages de l'Ouest. Plusieurs tonnes de déchets aussi...
Bejisa est encore loin et aucune menace cyclonique n'est prévue dans les prochaines 48 heures. Selon Météo France, " Pour la nuit du réveillon, si le temps reste assez clément sur l'Ouest et le Sud il faut s'attendre à des passages nuageux porteurs d'averses plus à l'Est et sur le Nord surtout en seconde partie de nuit ".

Dans l'Ouest, les 20 000 personnes attendues sur les plages pourront donc danser jusqu'aux premières heures de 2014. Une affluence qui n'est pas sans conséquence sur l'environnement. En 2012, plus de 34 tonnes de déchets ont été ramassées au cours des premiers jours de l'année.


Cet engouement pour la Saint-Sylvestre sur le sable est un phénomène plutôt récent à La Réunion mais il a pris une telle ampleur que la mairie de Saint-Paul y consacre près de 80 000 euros en sécurité, communication, logistique et nettoyage.

Avec les yeux vers le ciel pour surveiller les nuages, cela fait maintenant plusieurs jours que les fêtards s'installent sous les filaos




Réveillon à l'Ermitage : les dernières heures de 2012

Retour sur le réveillon à l'Ermitage