réunion
info locale

Un concert sur la plage des Brisants, prévu vendredi, pour le record des 110 plongeurs

société
GPP2
©Photos sous-marines GPP
Les 110 plongeurs auteurs du record de la chaîne humaine sous-marine organisent un concert. Ils souhaitent célébrer l’inscription de La Réunion au Guinness Book sur la plage des Brisants ce vendredi, si le temps le permet.
En fonction du temps le GPP (Groupement des professionnels de plongée) doit organiser une grande fête pour ce record historique. Ils étaient 110 plongeurs à former une chaîne sous-marine le 1er décembre 2013, au large de Saint-Leu. Un acte symbolique et fort pour rappeler que malgré la crise requin, l’activité subaquatique en bouteille est réalisable en toute sécurité. Une manière originale pour ces professionnels de relancer la destination, sans nier les difficultés terribles auxquelles sont confrontés les clubs de surf ou les pratiquants de sports nautiques depuis deux ans.
Trois stands seront installés à proximité de la plage des Brisants.
 
Célébration du record, découverte et concert
 
Globice proposera une exposition de photos de mammifères marins qui devraient faire rêver les passionnés. La Réserve Marine proposera un stand d’information et une présentation de ses activités. Le GPP tentera d’informer le grand public sur les sites de plongée, des informations sur les baptêmes et proposera même des initiations et des baptêmes gratuits.
Le soir, à partir de 19 heures, la soirée ouvrira par la présentation au public du diplôme du Guinness. Elle se poursuivra par la projection gratuite du film du record pour s’étier dans la nuit saint-gilloise par le concert. Les invités sont : Gautier – David Doré – Ziia – Les SalaudS – Sofy Mazendira. Un concert organisé gratuitement par l’association Arts Tremplin Réunion.
Cette soirée pourrait être reportée en fonctiopn du passage du cyclone. Une décision sera prise en fin de journée.
Publicité