Football : Hoarau qualifié pour jouer ce week-end contre Toulouse

sport
Hoarau bordeaux
Guillaume Hoarau à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ©© France 3 Aquitaine
Guillaume Hoarau pourrait débuter, dès ce week-end, contre Toulouse. Tous les documents officialisant son transfert sont arrivés. Plus rien ne s’oppose au retour de l’avant centre Réunionnais sur les pelouses du championnat de France.
Après une année noire en Chine, Guillaume Hoarau est de retour dans le championnat de France de football. La signature avec Bordeaux a officialisé, la fin de l’aventure chinoise. Une parenthèse sur laquelle, l’avant centre Réunionnais n’a pas souhaité s’éterniser. D’ailleurs lors de sa conférence de presse de présentation le message principal a été : " J’ai envie de manger du gazon ". En clair, je veux rejouer.
 
Trois entraînements
 
L’ex-attaquant du PSG n’a pas encore la caisse pour jouer 90 minutes, selon Francis Gillot, mais l’entraîneur des Girondins disposera de sa nouvelle recrue dès ce week-end pour le déplacement à Toulouse. Ce derby de la Garonne est essentiel pour l’équipe. Quatrième du championnat, malgré un début d’exercice timide, les Bordelais peuvent espérer jouer l’Europe. Guillaume Hoarau n’a participé officiellement qu’à trois entraînements depuis sa signature.
 
Tourné vers l’avenir
 
Cependant, le Réunionnais n’a jamais caché qu’il travaille physiquement au Haillan depuis son retour en métropole, il y a deux mois.
Son fils est installé dans la région. Une présence qui a compté énormément dans son choix. Aujourd’hui, le premier représentant du football local souhaite relancer une carrière sous le maillot Bordelais avec pourquoi pas, une sixième sélection en équipe de France et le Brésil…