réunion
info locale

Tikok Vellaye fête ses 25 ans en musique au New-Morning à Paris le 11 avril 2014

culture
Tikok Au New-morning
©D.R
Tikok Vellaye au New-Morning dans quatre mois ! Le 11 avril 2014, très précisément ! L’artiste a décidé de « sauter la mer » pour fêter en musique ses 25 ans de carrière. Un concert unique à Paris, mais également des dates sur Lyon, Bordeaux et Toulouse.
Déjà 25 ans que Tikok Vellaye chante La Réunion sur tous les podiums de l’île et de France. L’aventure a débuté en 1989  avec le groupe Ti Sours. Un nom naturel, pour cette bande de jeunes du quartier de La Source à Saint-Denis.
A l’époque dans le sillage de Danyel Waro, Ziskakan fleurissent Baster, Ousanousava, Ravan ou encore Ti Sours : « moin lé trés attaché à mon p’tit péï. Avec Ti Sours, nou la tourne au New-Morning au début. Mi aime cette salle. Avec mon ami Thierry villendeuil, de Kabay nou la di, allon essay’ fai une tournée » confie Tikok Vellaye.
 
Une tournée et trois ou quatre concerts
 
Le solide musicien qui a travaillé longtemps avec Danyel Waro maîtrise les instruments traditionnels du maloya. C’est donc un artiste complet qui se produira sur les planches du New-Morning le 11 avril 2014. Le site de réunionnais-du-monde signale que les places sont déjà en vente et Tikok de préciser : « le 11 c’est arrêté, il suffit de se rendre sur le site du New-Morning ». Les Bordelais, les Toulousains et les Lyonnais pourront peut être également entendre la voix de Tikok Vellaye fredonner Kafrine : « Avec Thierry, on s’est donné pour objectif d’organiser trois ou quatre concerts. Ce n’est pas simple. Nou organise tout nou mêm ! ».
Cet artisan de la musique est à découvrir s’il passe à côté de chez vous au mois d’avril prochain...
Publicité