réunion
info locale

Karaté : Lucie Ignace au tournoi de Paris. La championne du monde change de catégorie .

sport
Karaté : Lucie Ignace
©REUNION 1ERE/Philippe Hoareau
En sport, les années passent et les compétitions reviennent. Lucie Ignace a quitté les lumières pour la salle d’entraînement. La championne de France et du monde des 55 kgs est passée en 61 kgs. Une catégorie qu’elle va découvrir dimanche lors du tournoi de Paris.
2012 et 2013 furent des années exceptionnelles pour la karatéka Réunionnaise, pourtant Lucie Ignace, 21 ans, a décidé de se lancer vers de nouveaux défis. La sportive Réunionnaise, préférée du public, s’est envolée pour l’open de Paris qui se déroule, ce week-end au stade Pierre-de-Coubertin, où elle est inscrite en plus de 61 kilos. Une nouvelle catégorie, un nouveau challenge, avec un nouvel entraîneur pour débuter 2014 de manière différente. Elle était championne de France et du monde chez les 55 kilos, mais le temps passe et l’exigence de la balance s’est imposée.
Une évidence après l’échec de Budapest. Les championnats d’Europe ont été le révélateur, d’un besoin d’évolution.
 
La Belgique, la Normandie et Dubaï
 
Très bien entraînée, elle s’est envolée vers Paris bien décidée à gagner se place dans cette nouvelle catégorie. Les championnats du monde auront lieu en fin d’année en Allemagne. Certes, comme elle, ses adversaires seront plus percutantes, mais Lucie Ignace s’est entraînée dur pour ne rien perdre de ses qualités physiques. Elle est restée, rapide et explosive. Cependant la vérité jaillira du tatami. En cas d’échec rien ne sera fini. Le programme de la championne « péï » ne se limite pas à la capitale et à ce week-end. Lucie Ignace est également attendue à Wasquehal le 19 janvier 2014 puis pour une tournée des champions en Normandie avant de participer à l’open de Dubaï du 30 janvier au 1er février 2014. A cette date, elle devrait en savoir un peu plus sur son avenir sportif.
Publicité