réunion
info locale

Une dépression à l'Ouest et une tempête modérée à l'Est de La Réunion

cyclones
Une dépression et une tempête modérée à l'Est et à l'Est de La Réunion
©Météo France
Une dépression à l'Ouest, une tempête modérée à l'Est. La saison cyclonique se poursuit. Les deux systèmes n'affecteront pas la météo à La Réunion.
Au Sud de Madagascar, la dépression qui a frôlé cette semaine les côtes de la grande île descend toujours vers le sud à une vitesse de 33 km/h. Le système est à 1 320 km de La Réunion, devrait perdre en intensité pour devenir dès samedi (11 janvier) un système dépressionnaire faible avec des vents moyens inférieurs à 50 km/h.

A l'Est de La Réunion, le système observé par Météo France a été baptisé. La tempête tropicale modérée est loin des côtes réunionnaises, très précisément à 3 230 km, à l'Est-Nord-Est, ce vendredi 10 janvier (à 5 heures). Colin se déplace à 31 km/h à l'Ouest-Sud-Ouest. La tempête va gagner en intensité dans les prochains jours. Météo France estime même que Colin pourrait devenir forte tempête, samedi, puis cyclone dimanche. Le système se rapproche et se renforce mais il est bien trop loin pour représenter une quelconque menace pour La Réunion.

Une dépression et une tempête modérée à l'Est et à l'Est de La Réunion
©MTOTEC

 

Publicité