La conférence de presse de François Hollande à suivre ce soir sur Réunion 1ère

politique
hollande lurel
François Hollande tiendra sa 3ème conférence de presse présidentielle. Le contexte de l'exercice est mauvais : cote de popularité en berne, préoccupations économiques majeures... et voilà que sa vie privée fait la une des magazines people. A suivre en direct 19h15 sur Réunion 1ère.

Les Français sauront si François Hollande affiche clairement une ligne social-démocrate, lors de sa troisième conférence de presse présidentielle. Le discours des vœux présidentiels, lors du réveillon du Nouvel An, avait annoncé la couleur. 

On devrait en savoir plus ce mardi à l'Elysée, lorsque le président précisera les contours du "pacte de responsabilité" qu'il entend proposer aux entreprises. Moins de charges et de contraintes en échange de davantage d'embauches et de dialogue social. Il y aura deux indicateurs clés. D'abord, le nombre de milliards d'euros que le chef de l'Etat mettra sur la table, sous forme d'allègements de charges. Ensuite, où François Hollande trouvera-t-il ces milliards ? S'agira-t-il de nouveaux impôts ou de coupes dans les dépenses publiques ?

Si les questions économiques et sociales domineront la conférence de presse, mardi à l'Elysée, la vie privée fera aussi une intrusion, quatre jours après la révélation par le magazine Closer d'une relation supposée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet.

La conférence de presse sera diffusée en direct et en intégralité sur Réunion 1ère. Exceptionnellement, le JT débutera à 19 heures.


En savoir plus: "Hollande est contraint de clarifier sa situation"