publicité

Le "bubble football", une variante délirante du foot

Au moment où Ronaldo vient de remporter le ballon d'or, petit coup d'oeil sur une discipline étonnante. Les règles sont les mêmes que celles du football classique, mais les joueurs sont enveloppés dans de grosses bulles d'air en plastique, ce qui donne lieu à des contacts... acrobatiques.

Une tenue de sport très spéciale...
Une tenue de sport très spéciale...
  • Réunion 1ère
  • Publié le
Le "bubble football", une variante délirante du foot, est un nouveau concept dans lequel les joueurs se trouvent enveloppés de grosses bulles d'air en plastique. En salle, les équipes, composées généralement de 7 joueurs, s'affrontent avec des règles similaires à celles du football classique – un ballon, deux buts et des pieds pour marquer.

Bubble foot
##fr3r_https_disabled##


La grande bulle d’air permet aux joueurs de se propulser les uns contre les autres, ce qui donne des contacts impressionnants dont les joueurs ne se privent pas. Les fautes sont quasi-inexistantes entre quilles géantes. Le gardien de but est aussi dans sa bulle. La pratique, qui se répand un peu partout en Europe, dispose déjà d’un championnat aux Pays-Bas. Voici une vidéo d'un match qui opposait dimanche 12 janvier des joueurs de l'équipe de cricket de Southampton (Royaume-Uni).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play