Entretien entre le pape François et François Hollande: la Syrie et la bioéthique ont été évoquées

religion
Le pape François condamne les abus sexuels_
Le pape François condamne les abus sexuels ©francetvinfo - AFP
L'entrevue a duré une demi-heure. Après sa rencontre avec le pape François au Vatican, le président Francois Hollande a assuré, vendredi 24 janvier à Rome, que "la France défend partout la liberté religieuse".
"C'est la patrie de la liberté de conscience, de conviction", a-t-il ajouté, indiquant qu'il avait demandé au Vatican de recevoir la Coalition nationale syrienne, le groupe le plus important de l'opposition. "La conférence de Genève doit être tournée vers la transition, nous devons tout faire pour arrêter les combats et déployer l'aide humanitaire", a fait savoir le chef de l'Etat.
 
Certains "sujets d'actualité" – la famille et la bioéthique, par exemple – ont aussi été évoqués lors de l'entretien, a annoncé le Vatican. "Dans le contexte de la défense et de la promotion de la dignité de la personne humaine, quelques thèmes d'actualité ont été examinés, comme la famille, la bioéthique, le respect des communautés religieuses et la protection des lieux de culte", selon un communiqué publié à l'issue de l'entretien.