Langevin : les riverains et la municipalité se rencontrent et discutent pour trouver des solutions

société
Langevin
©Réunion 1ère
Le dialogue est renoué entre les riverains de Langevin et la municipalité. Dimanche, les manifestants protestaient contre l’absence d’encadrement des nombreux touristes dans leur quartier et demandaient une rencontre avec le maire. Elle a eu lieu jeudi après-midi.
Les riverains de la rivière Langevin, excédés par l’afflux de touristes le week-end dans leur quartier, avaient barré la route ce dimanche 19 janvier 2014, toute la journée. Ils protestaient ainsi contre, les voitures stationnées devant leurs portails, les détritus abandonnés par les pique-niqueurs, l’absence de sanitaires, la prolifération des rats… Au nombre de leurs revendications, ils souhaitaient un rendez-vous avec Patrick Lebreton, le maire de la commune.
Cette rencontre a eu lieu, ce jeudi 23 janvier 2014 dans l’après-midi. Après trois minutes d’échanges tendus avec des représentants de l’opposition municipale, les riverains et les élus ont pu dialoguer pendant trois heures sur leur problème hebdomadaire.
 
La solution viendra de l’Etat
 
Devant l’ampleur des incivilités révélées par les plaignants et le manque de moyens municipaux, Patrick Lebreton a demandé qu’une nouvelle rencontre soit organisée avec un représentant de l’Etat. Ce second rendez-vous pourrait être arrêté dans la journée et se concrétiser dès demain, samedi. Ce retour du dialogue entre la majorité des riverains et la municipalité devrait permettre d’éviter de nouveaux barrages ce dimanche.
Reste une inconnue. La réaction des opposants municipaux qui ont quitté la salle de réunion sans discuter. Ils pourraient tenter de relancer le mouvement de mécontentement en manifestant à nouveau.