publicité

Manifestions de lycéens au Port et Saint-Paul

Le calendrier scolaire est contesté par les lycéens. Dans le sud, lundi et dans l’ouest ce mardi, ils ont manifesté contre la chaleur dans les classes. Ils réclament des climatiseurs pour travailler dans des conditions acceptables. 

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Après une journée de manifestation des lycéens dans le Sud pour protester contre la chaleur dans les salles de classe, le relais a été pris, ce mardi 28 janvier 2014 au matin au Port, Saint-Paul et Saint-Joseph. Si dans les deux dernières communes les manifestants se sont contentés de regroupements pacifiques, au Port, en revanche, des affrontements ont opposés forces de l’ordre et lycéens.
Un face à face provoqué par des barrages et des feux de poubelles installés au milieu de l’avenue juste en face du lycée Lepervanche.
 
Un calendrier scolaire figé
 
Les escarmouches ont duré moins d’une heure. Vers 9h30, tout est rentré dans l’ordre. Le proviseur de l’établissement a d’ailleurs signalé qu’il maintenait les cours et, donc, les portes du lycée ouvertes.
En revanche, Thierry Terret, le recteur de l’académie de La Réunion, invité de Gran’Matin sur Réunion 1ère radio, a signalé qu’il serait très difficile de modifier le calendrier actuel et de l’année prochaine : « Vous savez, le calendrier 2014 pour les lycées de La Réunion a été décidé en 2009. Ce n’est pas si simple à modifier. Même, le calendrier de 2015 est déjà arrêté ». 

Un extrait de Gran'Matin du 28 janvier 2014 avec le recteur  Thierry Terret  

EXTRAIT RECTEUR
ITW
Vos réactions avec #GranMatin sur Twitter

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play