Les camions citernes réquisitionnés font le plein à la SRPP

Les premiers camions citernes chargés d'alimenter les stations-service réquisitionnées sont arrivés ce vendredi matin à la SRPP. 
Les camions qui font le plein ce vendredi matin à la SRPP alimenteront, dans un premier temps, les stations-service de Saint-Joseph, pour le sud, et de Saint-Denis, pour le nord. Ces camions sont arrivés vers 10 heures à la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers. Ils répondent ainsi à l'injonction de la préfecture. Hier, jeudi, le préfet avait déclenché le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC. Cela doit garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public. Plusieurs stations services sont ainsi réquisitionnées dans ce cadre.

Alors qu'à l'intérieur de la SRPP se déroule une nouvelle réunion entre les gérants de stations et les pétroliers, une trentaine de représentants des stations en grève campent devant la grille. Un piquet de grève mais pas vraiment un blocage puisque les pétroliers soutiennent ce mouvement.

En grève, les gérants des stations campent devant la SRPP