réunion
info locale

Kozman la kour à l'Entre-Deux

politique
Kozman la kour à l'Entre-Deux
©Réunion 1ère
Les 23 et 30 mars 2014, les électeurs seront appelés à renouveler leurs conseils municipaux. Depuis le 27 janvier, Kozman la Kour vous propose d'aller chaque jour à la rencontre des administrés de l'une des 24 communes du département. Kozman la kour est, ce lundi 3 février, à l'Entre-Deux.
Située entre les deux principaux affluents de la rivière Saint-Etienne, entre le Bras de Cilaos à l'Ouest et le Bras de la plaine, à l'Est, la commune de l'Entre-Deux compte un peu plus de 6 000 habitants. Créée en 1882, elle a pour devise "Deux bras, un coeur ".
Avec Salazie, c'est l'une des principales régions avicoles de l'île. Pour autant, le tissu économique, et en particulier le commerce, reste limité.  A l'Entre-Deux, le taux de chômage est de l'ordre de 30% et ce malgré la volonté d'un développement touristique. Depuis 2007, la commune accueille l'un des 11 hôtels 4 étoiles de l'île, premier employeur dans ce domaine d'activité.
L'Entre-Deux c'est avant tout, aux yeux de ses administrés, l'une des plus belles communes de La Réunion. Un lieu qui a su sauvegarder l'âme créole avec ses vielles maisons et l'accueil chaleureux des entre-deusiens...
Laurent Pirotte - David Couanon - Frédéric Testa