Les incendies ravagent le sud de l'Australie

monde
Feux australie
Près de 6 000 pompiers ont été mobilisés pour faire face à ce qui est décrit par les autorités comme la pire situation depuis cinq ans. Au moins 28 incendies sont hors de contrôle dans l'Etat de Victoria. L'Australie-Méridionale est également touchée.
Plus de trente d'habitations ont été rasées par les flammes.
 
Selon le premier ministre de l'Etat de Victoria, Dennis Napthine, la région enregistre les pires conditions depuis le 7 février 2009, baptisé «Samedi noir» et considéré comme la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l'Australie moderne.

«A ce stade, nous n'avons aucune preuve de pertes de vies humaines, grâce aux efforts des pompiers et des services d'urgence», a déclaré le Premier ministre, ajoutant qu'il n'y avait pas non plus de blessés graves, à sa connaissance. 

 
Lundi matin, quatre incendies étaient toujours classés dans la catégorie «urgence», dont un feu doté d'un front de 40 km à proximité de Melbourne, la deuxième plus grosse ville d'Australie. Des dizaines de milliers d'hectares ont été brûlés.
 
L'année 2013 a été la plus chaude jamais observée en Australie. L'été 2012-2013 a vu le thermomètre bloqué à 45°C ou plus pendant près de trois semaines en moyenne entre décembre et janvier.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live