publicité

Gwenaëlle, chanteuse réunionnaise très présente sur le web, sort ses chansons de la Saint-Valentin

Son prénom circule sur les réseaux sociaux depuis des mois. Gwenaëlle, chanteuse réunionnaise, installée à Paris tente de percer dans le milieu grâce aux réseaux sociaux. Pour la Saint-Valentin, elle sort ses chansons d’amour. 

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
L’ex-professeur de biologie a lâché la craie et s’est envolée par amour pour Paris. Installée depuis moins d’un an dans la capitale, Gwenaëlle se consacre corps et âme à sa musique. Depuis l’âge de 10 ans et son entrée au conservatoire, son avenir se dessine au milieu des croches et des portées. Comme souvent, avant de céder à sa passion, elle a voulu écouter la voix de la raison : « J’ai poursuivi mes études pour devenir professeur . Mais la vie a voulu que je m’envole vers la métropole et j’ai donc décidé de prendre une année sabbatique ».
Le lycée et la fac ont été jalonnés d’expériences musicales. En 2007, elle décide de pousser la « chansonnette » dans un groupe d’amis. Un an plus tard, en 208, il est baptisé Délecto.
 
Internet contre l’anonymat   
 
« C’était enrichissant et ça m’a donné envie d’aller plus loin. J’aime la pop et le folk. Artistiquement, je suis très proche de Gérald De Palmas (Ndlr : un autre Réunionnais) », cependant Gwenaëlle n’a pas encore la renommée de la « star ». Difficile de sortir de l’anonymat musical en 2014. Les maisons de disques se battent pour survivre et hésitent à signer de nouveaux contrats.
Cependant à l’ère d’Internet, il est possible d’exister en attendant de se faire un nom. Gwenaëlle propose ses créations sur les réseaux sociaux, participe à des concours de chants et vient de sortir sa compilation de la Saint-Valentin : « Ce sont mes chansons d’amour que je souhaite partager ». Une initiative et un cadeau original pour une fête à ne pas manquer.
© D.r
© D.r

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play