réunion
info locale

Saint-Pierre : un détenu se blesse gravement en voulant récupérer un colis lancé de l’extérieur

faits divers
Maison d'arrêt de Saint-Pierre
©Réunion la 1ère
Un détenu a été blessé dimanche en fin de journée, à la maison d’arrêt de Saint-Pierre. L’homme de 34 ans voulait récupérer un « colis » lancé de l’extérieur. Un incident qui illustre, selon les syndicats de surveillants, la vétusté du bâtiment. 
Un détenu de 34 ans a lourdement chuté de 6 mètres, ce dimanche 23 février vers 17h30,  en voulant récupérer un colis coincé sur le toit de la maison d’arrêt.
Transporté dans un état jugé inquiétant à l’hôpital de Terre-Sainte, le blessé s’en sort finalement avec des blessures légères.
L’incident aurait pu être beaucoup plus sérieux, selon les témoins présents au moment de l’accident.
 
Une prison vétuste
 
Les prisonniers avaient constitués une pyramide humaine pour atteindre un colis lancé de l’extérieur qui était resté coincé. Le surveillant de permanence en voyant la scène a déclenché l’alarme de la prison provoquant un mouvement de panique chez les complices de l’accidenté.
Celui-ci se trouvait en effet au sommet de la tour quand ses compagnons ont décidé de prendre la fuite. Un mouvement qui lui a été fatal.
Les surveillants de cette maison d’arrêt vétuste protestaient, ce lundi 24 février au matin, contre la projection régulière de colis par dessus le mur d’enceinte. Des protestations qui s’inscrivent dans l’urgence de la mise au rebus de cette trop vielle maison d’arrêt. 
Isabelle Allane