réunion
info locale

Par lé o Par lé ba : " sports d'eau "

par lé o par lé ba
Par lé o par lé ba : " sports d'eau "
©Réunion 1ère
Malgré la présence de l’océan, les sports d’eau douce présentent de plus en plus d’engouement sur l’île. Le Canyoning est une activité phare à la Réunion. Le but du canyoning est de progresser dans les rivières et franchir des cascades, encordé et en toute sécurité.
L’installation d’une vague statique sur le département est un projet de longue date, il s’agit d’une vague artificielle à l’intensité réglable qui offre une nouvelle activité de glisse. Installé sur le pôle touristique du Bocage à Sainte-Suzanne, le stade en eau vive est un équipement sportif et de loisirs qui constitue un site d’envergure unique pour le kayak et le rafting dans l’Océan Indien.

La natation synchronisée est une discipline qui demande de la concentration pour suivre le rythme musical, se déplacer et se repérer en trois dimensions dans l'eau. Proche de la danse, la nage synchronisée doit faire preuve de grâce, d'élégance et de beauté.

Natation, canyoning, Canoë-kayak, vague statique se développent et fournissent à La Réunion de nombreux champions.

L’équipe de natation synchronisée Saint-Pauloise du club des Aquanautes a été sacrée Vice-championne de France à Aix en Provence. Une première pour une équipe ultramarine. C'est une performance unique : un niveau jamais atteint dans l'histoire de la natation synchronisée réunionnaise !

Cela fait 4 ans que cette équipe est championne de La Réunion. C'est donc d'excellents résultats que l'équipe de catégorie espoirs (12-15 ans) a obtenu lors de ses championnats de France à Aix en Provence.

Premières à l'issue des éliminatoires, les Réunionnaises ont commencé à croire au podium. Après les figures imposées, elles pointent en seconde position à seulement 0.6 points de Colomiers. La finale en ballet sera donc décisive, mais ne changera pas le classement : les Réunionnaises terminent secondes pour 0.3 points derrière Colomiers et devant Toulouse.

Equipes
1. Colomiers  68,43
2. Aquanautes  68,14
3. Toulouse NS  67,39

Duos
2 duos: Cannelle/Faustine finalistes et 9èmes, Agathe/Enola 20èmes /46duos,

Solos
2 solos: Mahina 10ème et finaliste, Julie 14ème.

Par lé o par lé ba : " sports d'eau "
5
©Réunion 1ère
Par lé o par lé ba : " sports d'eau "
©Réunion 1ère
Par lé o par lé ba : " sports d'eau "
©Réunion 1ère
Par lé o par lé ba : " sports d'eau "
©Réunion 1ère
Par lé o par lé ba : " sports d'eau "
©Réunion 1ère

Equipe de PLO-PLB :

Présentation : Gilles Malet
Narration : Isabelle Hoarau
Réalisation : Mario Chamouillé
Images : Bernard de Langlard
Son : Fréderic Padre
Lumière : Michel Chane Alune
Montage : Christine Ducos
Infographie : Christian Tagapriganin
Générique : Thierry Técher
Chargé de Production : Jules Colombel



Publicité