réunion
info locale

Gastronomie : un concours en hommage à Christian Antou

cuisine et gastronomie
Christian Antou
©Réunion 1ère
Nos confrères du Quotidien s'en font l'écho dans leur édition de ce matin : Un concours portant le nom du célèbre chef réunionnais va se dérouler le 24 avril prochain à saint-Paul, un an presque jour pour jour après son décès. Les inscriptions sont déjà ouvertes.
Le premier concours Christian Antou 2014 «La Cuisine de la Réunion, c’est la Réunion des Cuisines» est lancé ! En hommage à Christian Antou, grand défenseur de la Cuisine Réunionnaise décédé le 21 avril 2013, le Lycée des Métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration et de l'Alimentation "La Renaissance" de Saint-Paul, organise un grand concours ouvert à tous les professionnels et futurs professionnels, le 24 avril 2014.

Inscriptions ouvertes jusqu'au 24 mars. Tous les renseignements sur le site du lycée hôtelier.

Christian Antou, célèbre cuisinier, était l'ambassadeur de la cuisine réunionnaise. Il était très attaché au respect et à la transmission du patrimoine culinaire de La Réunion, il savait mettre en valeur la cuisine locale ainsi que les anciennes traditions. Ce défenseur infatigable des saveurs "péi" continuait d'enrichir la gastronomie créole.
En juillet 1998, il créé une association "Goutanou - A.D.P.C.R" rassemblant de nombreuses personnes séduites par l'idée de défendre et de promouvoir la cuisine réunionnaise. Ainsi se retrouvent particuliers, enseignants, fermiers-aubergistes ou encore tables d'hôtes. Cette association leur a  permis d'échanger des idées et de mener une réflexion sur la gastronomie pays.

Publicité