« Le Grand Débat » : Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, ciblée par l’UMP et le PCR

politique
Elections municipales : " Grand Débat " du 12 mars 2014
©Réunion 1ère
Les derniers sondages sont très favorables à Huguette Bello, député-maire de Saint-Paul, d’où une certaine alliance des critiques lors du Grand-Débat. Joseph Sinimalé, UMP et Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, PCR, deux candidats diamétralement opposés sur l’échiquier étaient unis mercredi soir.
A dix jours du premier tour des municipales, les tensions sont de plus en plus vives entre les différents candidats. Le Grand Débat consacré à la commune de Saint-Paul, mercredi soir, reflétait parfaitement les oppositions entre les différents postulants au siège de premier magistrat. Les protagonistes ont tenté, dans un premier temps, de vendre leur projet municipal pour les six années à venir. Puis Joseph Sinimalé et Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, respectivement, candidats de l’UMP et du PCR ont uni leurs critiques à l’encontre d’Huguette Bello, députée-maire sortante. La candidate du PLR (Parti pour La Réunion) a su répondre point par point à ses détracteurs tout en mettant en avant les travaux réalisés sur sa commune sous sa mandature. Des réalisations parfois contestées par les deux candidats à sa succession.
 
Un tour pourrait suffire
 
Ce rendez-vous télévisuel a pris une place importante dans cette course vers le premier tour compte tenu des derniers sondages très favorables à la candidate du PLR. Selon les différents instituts chargés d’enquêter sur l’opinion des Réunionnais, Huguette Bello laisse peu d’espace à l’opposition municipale. Selon, les derniers chiffres d’Ipsos, pour le Journal de l’île et Réunion 1ère plus de 60% des Saint-Paulois se disent très favorables à la député-maire sortante. Reste à savoir si le soir du 23 mars, les urnes saint-pauloises vont confirmer cette tendance. Si, c’est les cas, alors Huguette Bello rééditerait sa performance des législatives de 2012 en étant élue au premier tour.
 
 
Au cœur de cet extrait, la future médiathèque. Une passe d’armes qui symbolise les échanges de ce Grand-Débat.
Municipales Saint-Paul


Les Outre-mer en continu
Accéder au live