réunion
info locale

Football saison 2014 première journée : Saint-Paul affiche ses ambitions, le Tampon souffre

sport
D1P première journée
©Réunion 1ère
Six équipes ont joué samedi soir pour le compte de la première journée. Le Tampon s’impose 1/0 face à Bras-Fusil. Saint-Paul écrase la Capricorne 4/0. La Jeanne-D’arc et l’US Bénédictine ont fait match nul 1 à 1.
Les passionnés de ballon rond se languissaient du championnat de La Réunion. Pas de Zlatan ni de Quatar SG à La Réunion, mais du foot « péï » avec son lot de surprises et son suspens renouvelé tous les ans.
A chaque entame de saison, la question revient dans toutes les discussions aux abords des stades, qui pour décrocher le titre ?
Sainte-Marie peut se succéder. L’effectif n’a pas subi de grands bouleversements. Il a été renforcé par petite touche. Cependant, la première coupe de la saison a échappé aux blaugranas de l’île. Saint-Louis le grand vainqueur du trophée des champions accueille Bernard Mahmoud, son nouvel entraîneur. Les ambitions sont mesurées, mais l’appétit vient…
L’Excelsior se présente en potentiel champion. Farès Bousdira, entraineur chevronné, a la pression. Une saison sans titre lui serait fatale.
 
Le nouveau défi de Bade
 
Ces trois grosses écuries rentrent dans le bal de la compétition ce dimanche à 16 heures. Les verts Saint-Louisiens auront la lourde tâche de défier les saint-pierrois sur leurs terres. Les cigognes veulent à nouveau planer sur le championnat de La Réunion. Pour réussir à briller, les sudistes ont  recruté Jean-Pierre Bade. L’ancien professionnel, devenu entraîneur, est ambitieux. La Petite-Ile comme les Marsouins peuvent créer des surprises, mais semblent moins armer au moment de se lancer dans cette nouvelle saison de D1 P.
Dès samedi soir, les cadors ont marqué leur territoire. Saint-Paul a étrillé la Capricorne (4-0) et le Tampon, encore en rodage, s’est imposé à Bras-Fusil (1-0). Ces deux formations effectuaient leur début à l’extérieur.
La Jeanne et l’USB ont partagé les points 1-1 au coup de sifflet final du premier match d’une longue saison.

Reportage Johnny Lérivain et Alix Catherine 
LERIVAIN-CATHERINE

 

Publicité