publicité

Pourquoi TAK ne veut plus participer au débat

André Thien Ah Koon avait accepté il y a plusieurs semaines de participer au débat organisé par Réunion 1ère au Tampon. Hier, il a annoncé qu'il ne s'y rendrait pas.

  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Prévu de longue date, le débat en direct et en public du Tampon pourrait se dérouler ce soir sans le candidat arrivé en tête au premier tour.
Ce débat, en direct et en public à la médiathèque du Tampon, avait été organisé et présenté aux candidats il y a plusieurs semaines. Les conditions et le lieu n'ont jamais changé. Tous les candidats avaient accepté de s'y rendre et c'est pour cette raison que Réunion 1ère avait déployé des moyens importants pour le rendre possible. Jean-Jacques Vlody et Paulet Payet ont confirmé leur engagement ce jeudi. André Thien Ah Koon non.

Par l'intermédiaire d'un mail, le candidat a annoncé qu'il revenait sur sa décision :"Monsieur André THIEN AH KOON est au regret de vous annoncer qu'il ne pourra pas être présent au débat politique prévu demain soir sur votre chaine. En effet le planning des réunions et meetings de ces derniers jours, ne lui permettra pas de se libérer pour participer à votre émission."

Un autre motif a été avancé ce matin lors d'une conférence de presse. Selon le candidat "les conditions de sécurité n’étaient pas réunies. Les adversaires auraient tout fait pour créer un incident et de la bagarre" affirme t'il. Réunion 1ère a pourtant fait appel à des agents de sécurité pour veiller au bon déroulement du débat, et les forces de l'ordre sont au courant de sa tenue. 

Réunion 1ère a décidé de maintenir ce débat qui aura lieu ce soir à 20 heures. L'invitation à André Thien Ah Koon reste valable et il sera le bienvenu sur notre plateau s'il change d'avis et décide de respecter son engagement.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play