publicité

1700 croisiéristes à La Réunion

Le paquebot 4 étoiles Aurora a fait une escale d'une journée aujourd'hui. L'occasion pour les 1700 croisiéristes de découvrir les charmes de La Réunion avant de rejoindre l'Afrique du Sud.

Le paquebot Aurora a fait une escale à La Réunion lors de son tour du monde de 109 jours © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Le paquebot Aurora a fait une escale à La Réunion lors de son tour du monde de 109 jours
  • Par Laurent Figon
  • Publié le
La Réunion est l'avant-dernière escale du paquebot 4 étoiles Aurora. Parti pour 109 jours de navigation autour du monde, les 1728 passagers anglo-saxons (des Britanniques et des Australiens pour la plus part) ont eu un petit goût de l'île, le temps d'une journée.
Des navettes en autocar ont été mises en place par une agence réceptive locale pour emmener des passagers visiter Saint-Gilles les Bains. Des taxis ont pu prendre des clients pour la découverte rapide de l'île. En effet, le navire a appareillé dès le soir pour sa dernière escale qui est Port Elizabeth en Afrique du Sud.
La barrière de la langue s'est faite sentir pour les marchands de souvenirs installés sur la gare maritime de la Possession. Un obstacle vite oublié par les croisiéristes grâce aux dégustations de thé de la Réunion avec ses madeleines maison. Une zone Wifi gratuite ainsi qu’un stand d’informations touristiques ont été mis en place pour les touristes qui ne désiraient pas d'excursion.
Cette organisation a été mise en place par l'Office de tourisme de l'ouest, avec notamment un accueil bilingue pour ces visiteurs d'un jour.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play