réunion
info locale

Saint-Gilles : les cambrioleurs partent avec le coffre de la Jardinerie-du-Théâtre

faits divers
Jardinerie du Théâtre
©D.R
Désormais aucun commerce de La Réunion n’est à l’abri des voleurs. La dernière victime est la Jardinerie-du-Théâtre sur la route de l’Eperon, dans la nuit de vendredi à samedi. Le butin se limite à un coffre contenant 2 000 Euros.
Le coffre contenait à peine 2 000 euros de fonds de caisse, en revanche les dégâts occasionnés par les voleurs vont coûter beaucoup plus cher. Samedi matin, à l’ouverture, les propriétaires et leurs 13 employés découvrent que la jardinerie a été visitée pendant la nuit. Le grillage a été découpé, des portes forcées et un câble électrique permettant d’alimenter l’animalerie sectionné. Une opération dangereuse de la part des cambrioleurs et qui aurait pu, également, être fatale aux animaux. Cette ligne servant à alimenter des appareils destinés à leur bien être.

Renforcer la sécurité 

Immédiatement, les gendarmes de la brigade des recherches de Saint-Paul ont dépêchés sur place une équipe d’investigations scientifiques. Les nombreux relevés des enquêteurs devraient permettre d’en savoir plus sur la fine équipe à l’origine de ce cambriolage peu ordinaire. Il est très rare que les voleurs prennent pour cible des pépinières, même si la Jardinerie-du-Théâtre avait déjà été visitée en 2009.
Les propriétaires des lieux gardent, malgré tout, le moral. Ils ont confié à nos confrères du quotidien : « vouloir se servir de cette mésaventure pour renforcer la sécurité des lieux ».