réunion
info locale

Une piétonne renversée par une voiture entre la vie et la mort

faits divers
GHSR
©DR
Un femme de 74 ans est toujours ce mardi dans un état critique. La piétonne a été renversée par un automobiliste âgé de 17 ans qui conduisait, de fait sans permis, la voiture de ses parents.
Une gramoune a été renversée par une voiture hier, lundi 21 avril, à Cambuston sur la commune de Saint-André.  L’accident s’est produit vers 15h30 près de l’église du quartier. Prise en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du Smur, la victime a ensuite été évacuée dans un état critique. Elle est actuellement hospitalisée au CHU de Saint-Pierre.
 
Interpellé peu de temps après avoir pris la fuite grâce à des témoins, le conducteur vient de passer la nuit en garde à vue au commissariat de police de Saint-André. Mineur, il roulait de fait, sans permis. C’est un garçon de 17 ans, résidant lui aussi dans le quartier de Cambuston. Hier soir, quelques heures après son interpellation, il expliquait aux policiers saint-andréens avoir subtilisé la clé de la voiture de ses parents pour faire une petite virée.
 
Le jeune chauffard circule dans les environs du lotissement Ramassamy lorsque vers 15h30, en abordant un virage près de l’église de Cambuston, il percute la piétonne. Grièvement blessée, la victime est médicalisée sur place pendant plusieurs heures avant d’être évacuée vers l’hôpital du chef-lieu dans un état très grave. A tel point que les médecins doivent la transférer vers le CHU de Saint-Pierre en début de soirée. Hier soir, les médecins étaient très réservés sur ses chance de survie. 

HC ELMA