publicité

Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II, Loriana, petite saint-pauloise espère une guérison

La délégation réunionnaise à Rome attend avec impatience les cérémonies de canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II prévues ce dimanche. Elle entoure également Loriana, une petite saint-pauloise venue avec sa famille qui attend beaucoup de cet événement.

La cérémonie de canonisation aura lieu le 27 avril et sera retransmise en direct sur réunion 1ère © Wikimedias
© Wikimedias La cérémonie de canonisation aura lieu le 27 avril et sera retransmise en direct sur réunion 1ère
  • Loïs Mussard
  • Publié le

En attendant la Grâce pour Loriana...

Loriana Zitte, 7 ans. Une enfant comme les autres ou presque. La benjamine de l'expédition est originaire du quartier du Guillaume, dans les hauts de Saint-Paul. 

Elle participe à son troisième pèlerinage. Un pèlerinage où sa famille espère qu'elle puisse trouver la guérison.   

Depuis bébé, depuis l'âge de dix mois, Loriana souffre d'épilepsie. Une maladie qui a occasionné des retards dans sa scolarisation. 

Aujourd'hui encore, elle ne peut se rendre que quelques heures par jour à l'école, lorsqu'elle est en forme. La conséquence est simple, Loriana ne sait ni lire, ni écrire. Elle s'exprime aussi avec beaucoup de difficultés. Ses proches sont quasiment les seuls à la comprendre. 

Loriana a multiplié les séjours à l'hôpital. Elle est toujours suivie par des médecins et prend des médicaments pour tenter de calmer les effets de ses crises. Mais pour Marlène, sa mère, la délivrance passe par sa foi. Elle a déjà réalisé deux pèlerinages avec sa fille. Le déplacement à Rome est le troisième voyage de Loriana avec en filigranne l'hommage à Jean-Paul II mais surtout dans l'espoir d'être touchée par la Grâce afin d'obtenir la guérison, voire, une amélioration de sa santé. 

Sa grand-mère Emilienne et son tonton Josian ont aussi fait le déplacement. Au cours de la visite de la basilique Saint-Pierre, éprouvante mais pleine d'émotions, la petite famille s'est recueillie sur la tombe de Jean-Paul II en attendant sa canonisation ce dimanche. Tous les quatre espèrent aussi beaucoup de leur déplacement dans les environs de Naples la semaine prochaine. Là-bas, ils iront à la rencontre du Père Michèle Bianco, un prêtre charismatique. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play