Une première journée réunionnaise à la Foire de Paris

société
Foire de Paris
La Foire de Paris attend plus de 600 000 visiteurs pour cette 110ème édition ©APFOUCHA
La Foire de Paris ouvre ses portes aujourd'hui au Parc des expositions de la porte de Versailles...avec un parfum de vanille !
Jusqu'au 11 mai, la Foire de Paris espère accueillir cette année plus de 600 000 visiteurs. Depuis la première édition en mars 1904, l'événement est devenu une formidable vitrine et le plus grand rendez-vous commercial et festif d'Europe.

Foire de Paris
Inauguration de la 1ère foire de Paris le 17 mars 1904 ©DR

Depuis 110 ans, la Foire de Paris présente " les grandes innovations et petites curiosités du monde qui rendent le quotidien plus beau, l’utile plus agréable, l’agréable plus utile et la vie des citadins plus savoureuse " selon Carine Preterre, la directrice du comité d'organisation. Les inventeurs en tout genre viennent y présenter leurs trouvailles lors du fameux concours Lépine.  

Une première journée pour découvrir La Réunion

Et puis, la foire de Paris est aussi, pour les visiteurs, l'occasion de découvrir des destinations plus lointaines. Cette année, cap sur les " tropiques " (la foire accueille plus de 200 exposants des Caraïbes, de l'Océan Indien et du Pacifique) et plus précisément La Réunion. Tout au long de cette journée d'ouverture, l'IRT et plusieurs entreprises réunionnaises proposeront des dégustations de produits locaux à base de vanille, de rhum arrangé, de curcuma, ou de noix de coco....La troupe Kouler gadiamb et Joël Manglou assureront l'animation.