Une Réunionnaise, huitième, au classement mondial ITF de Beach-Tennis

sport
Les soeurs Hoarau
©D.R
Mathilde Hoarau, est quasiment indissociable de sa sœur Marie-Eve avec qui elle vient de remporter un tournoi aux Etats-Unis, pourtant elle est seule à la 8ème place du classement mondial de Beach-Tennis. Les Réunionnaises ont décroché leur second titre de l’année.
Nul n’est prophète en son pays, cet adage se vérifie régulièrement dans le sport sauf pour les sœurs Hoarau. Rien ne résiste à Mathilde et Marie-Eve. Ces surdouées du Beach-Tennis se sont imposées à La Réunion, puis au niveau National avant de courir le globe. Le week-end dernier, elles ont soulevé le trophée à Fort-Myers aux Etats-Unis. En finale, elles ont battu Biglmaier/Diaz, paire Germano/Vénézuélienne 3-6, 6-1, 6-4. Une nouvelle victoire en G1 (Ndlr : catégorie la plus élevée) pour le duo qui avait entamait sa moisson 2014 à l’île Maurice. Rien de surprenant ! Les deux phénomènes font parties des meilleures joueuses du monde depuis trois, quatre ans. Mathilde Hoarau est, désormais dans le top 10 mondial, à la huitième place du classement ITF.
 
Les Réunionnais voyagent bien
 
Les sœurs Hoarau ne sont pas seules à briller sur les plages du monde.
La paire réunionnaise Magali Garnier et Élodie Vadel n’a perdu qu’en finale du tournoi de La Guadeloupe. Une défaite concédée face à Pauline Bourdet (kréolpolitaine) et l’italienne Federica Bachetta (6-7, 6-3, 6-1).
Les joueuses locales n’étaient pas seules pour ce long voyage. Philippe Vadel et Romain Hoarau avaient également effectué le déplacement. Ils sont parvenus à se hisser jusqu’en demie finale de ce même tournoi G2.
Tableau de beach-Tennis
©D.R