publicité

Le drapeau bleu flotte toujours à Saint-Gilles et à Saint-Leu

Cette année encore les ports de Saint-Gilles et de Saint-Leu ont été récompensés par le label Pavillon Bleu, symbole de la qualité environnementale des territoires.

© DR
© DR
  • Par Annecy Panon
  • Publié le
Pour l'édition 2014, le palmarès compte 94 ports de plaisance français labellisés Pavillon Bleu, dont 4 en Outre-mer. Deux drapeaux flotteront donc sur les ports de La Réunion, à Saint-Gilles et à Saint Leu, un en Martinique (Port-du-Marin) et l’autre en Polynésie-Française (port de Marina-Taïna).

Créé par l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe en 1985, le label est décerné aux ports ayant fait acte de candidature et engagés dans des actions d'éducation à l'environnement, de prévention des pollutions et de traitement des déchets comme le traitement des eaux usées des bateaux, des boues de dragage, des liquides polluant les cales.

Au cours de la saison estivale, l’ensemble des sites labellisés Pavillon Bleu seront contrôlé par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe pour veiller au bon respect des critères. 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play