Leu Tempo festival s’installe en ville pour cinq jours de folie

culture
Leu Tempo Festival
Des acrobates en couche-culotte, des poètes, des clowns, des musiciens… Des artistes se sont installés en ville de Saint-Leu. Leu Tempo festival a débuté, mardi soir à 20 heures avec la troupe La Meute. Il s’achèvera, samedi à 23h30, par le concert de Kaf-Maron.
Impossible de passer à côté du festival, ils sont dans la rue, sur les différentes scènes de Saint-Leu, sur la place de la mairie, sur les terrains de sports. Les artistes ont envahi la ville, pour Leu-Tempo qui a débuté en fanfare, mardi soir, avec La Meute. Cette troupe d’acrobates s’est emparé du site de La Ravine pour offrir un show, inattendu et enthousiasmant. Les six fantaisistes marient avec bonheur les arts du cirque. Ils se produiront à nouveau ce mercredi soir, le jeudi 8 et le vendredi 9 mai 2014. A ne pas louper !
 
Le piéton roi de la ville
 
Pour cette 16ème édition, la tradition est respectée, le show débute dans la rue. Pour se rendre rapidement à Saint-Pierre en venant du Nord, il est conseillé, pendant cinq jours, de privilégier la route des Tamarins. En revanche, si vous avez « Leu-Tempo » (Ndlr : le temps) tout est mis en œuvre pour vous accueillir. Le piéton devient le roi du centre-ville. Il est convié toute la journée à assister à des spectacles dédiés aux petits et aux grands.
 
Des concerts tous les soirs
 
Le soir, sous la voute céleste, les chanteurs et les musiciens prennent place. Jim Fortuné, Toguna, Mothra Slapping Orchestra, Hair and The Iotas, Grèn-Sémé, Tricodpo, Baba-Shine et Kaf-Maron sont à découvrir d’ici à samedi soir. Entre temps, il vous sera toujours possible de vous restaurer. D’après une étude réalisée l’année dernière pendant le festival, l’activité commerciale du centre-ville augmente de 20% pendant Leu-Tempo. Une réponse concrète aux sceptiques sur l’apport de la culture à l’économie…

Ambiance à Saint-Leu pour le festival :

Leu tempo Festival par cloutch_974