Un requin gobelin au milieu des crevettes

environnement
Requin gobelin dans le golfe du Mexique
©DR
Dans le Golfe du Mexique, des pêcheurs de crevettes ont réalisé une capture inattendue : un requin gobelin de plus de 5 mètres.
L'animal a été relâché par les pêcheurs de crevettes. Le 19 avril dernier, Carl Moore et son équipage pêchaient au large de Key West en Floride. Dans leurs filets, ils ont remonté un requin gobelin mesurant, selon leur estimation, environ 5,5 mètres. La prise est plutôt dans cette région. Une pêche similaire avait été effectuée 10 ans plus tôt mais cette espèce de requin, rare et mystérieuse, fréquente en principe les eaux du Pacifique au large du Japon, dans l'Atlantique Nord-Ouest, l'Afrique du Sud et le Sud de l'Australie. Surtout, ce squale, aussi appelé requin lutin, peut vivre jusqu'à 1 300 mètres de profondeur et il s'aventure assez peu dans les eaux côtières peu profondes ,

L'équipage a rapidement relâché l'animal et a informé la NOAA de cette prise au retour d'une campagne de pêche qui a duré plusieurs semaines. C'est d'ailleurs cet organisme américain, la National Oceanic and Atmospheric Administration, qui a rendu publique cette information sur sa page facebook.