publicité

Grosse affluence devant le centre des Impôts de Saint-Pierre

Les contribuables du Sud remettent leur déclaration de revenus dans le seul centre des Impôts de la région, à Saint-Pierre.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
Comme l’écrit le site des Impôts  faire la déclaration des revenus « avant la date limite constitue un acte important de la vie de chaque citoyen »
La déclaration permettra à l’administration fiscale de calculer le montant de l’impôt ou de déterminer si le déclarant est non-imposable.
L’avis de non-imposition est un document précieux pour obtenir certains avantages, comme l’aide au logement ou la prime pour l’emploi.
Il est donc important de faire sa déclaration, même si l’on n’est pas imposable.
 
Les contribuables de La Réunion ont jusqu’au 10 juin pour déclarer leurs revenus sur le service de déclaration en ligne
 
Pour ceux qui restent à la déclaration papier, la date limite de dépôt est fixée au 20 mai à minuit… ce qui explique l’affluence devant les centres des impôts, dont celui de Saint-Pierre.

En images avec Adèle Nativel et Laurent Pirotte
Rush aux impôts
Reportage : Adèle Nativel - Laurent Pirrotte

 

Sur le même thème

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

  • société

    2894 signatures contre le projet de carrière à Saint-André

    Grande mobilisation des riverains du chemin Patelin à Saint-André. Ce Jeudi après-midi, les pétitions contre le projet le projet de carrière seront remises au commissaire enquêteur. Entre les pétitions papier et celles en ligne, 2894 de signatures ont été été recueillies

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play