VIDEO. Ils tombent sur un mur de brume sur le lac Michigan

météo
brume lac Michigan
©DR
Deux Américains, partis pêcher sur cette grande étendue d'eau du nord des Etats-Unis, ont fait cette surprenante découverte.
Dans le nord des Etats-Unis, le lac Michigan semble être le lieu idéal où observer des phénomènes météorologiques extraordinaires. A l'automne, on y a filmé deux tornades enlacées et cet hiver, en pleine vague de froid polaire, une mer de glace. Cette fois, c'est sur un colossal mur de brume que deux pêcheurs sont tombés. Ils ont mis en ligne la vidéo de leur découverte, mercredi 21 mai, sur YouTube.
 
Une gigantesque masse brumeuse barrant l'horizon
 
Ces deux Américains se trouvaient à bord de leur embarcation, non loin du rivage, à Platte Bay dans le Michigan, en fin d'après-midi, lorsque le brouillard a soudainement fait son apparition. Mais au lieu de recouvrir la surface de l'eau, la gigantesque masse brumeuse a formé un mur barrant l'horizon.
 
Nous ne pouvions rien voir et le vent était fou. Je n'avais jamais rien vu de tel ", a expliqué Andrew Ballard, un des deux hommes cités par Maxisciences. " Au début, nous avons pensé que c'était des nuages, mais ça a commencé à s'approcher de plus en plus de l'eau ". " C'était l'une de ces choses juste magnifiques sur le lac et c'était un exemple d'à quel point le temps peut changer rapidement au-dessus de l'eau ", a ajouté son père Spencer. Les deux pêcheurs sont rentrés bredouilles mais avec de belles images et une histoire étonnante.