Miss Réunion : Coraline Blas, candidate n°5

miss réunion
Coraline Blas, Candidate 5
©Réunion 1ère
Agée de 21 ans, la Sainte-Marienne aimerait concrétiser son rêve : devenir miss Réunion. Elue miss tourisme 2013, Coraline Blas est une jeune fille qui, a force de caractère et de sport, a transformé sa silhouette.
La Sainte-Marienne est la première candidate de l’élection 2014 à affronter les caméras du journal télévisé de 12h30 ce mardi 27 Mai 2014. Une joie et un défi pour Coraline Blas : « J’aimerais devenir présentatrice télé. Si je suis élue miss Réunion, je pense que ça peut m’aider à concrétiser mon rêve ». Etudiante en licence d’anglais, elle compte suivre, prochainement, une formation d’agent d’escale : « C’est payant. Ca dure deux mois et coûte 2 400 Euros. L’école est à Sainte-Marie, juste à côté de pôle emploi ».
Derrière son large sourire, ses longues boucles brunes et ses différentes participations aux élections de miss (miss tourisme 2013, 1ère dauphine de miss Saint-Denis) Coraline tente de dissimuler ses blessures.
 
Une revanche et un cadeau
 
« Adolescente, j’étais un peu boulotte. Il m’arrivait souvent de rentrer à la maison et de pleurer. Je me suis mise au sport et j’ai fait attention à ne plus me nourrir dans les fast-foods, grâce à la réflexion d’une femme qui a cru en moi, mais m’a conseillé de faire attention », à force de volonté et de chasse aux aliments trop gras, la jeune fille potelée, cible des quolibets est aujourd’hui sélectionnée pour l’élection la plus prestigieuse localement : « Ma mère est agent administratif, j’ai une grande sœur, une petite et un petit frère. J’ai bien sur un papa. Il  est malade et a été amputé d’une jambe. C’est pour lui et les autres membres de ma famille que je me présente ».

Journal télévisé de 12H30. Entretien : Pascal Souprayen

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live