Saint-Denis : La piétonne renversée sur le boulevard Sud est décédée

La piétonne a été percutée par un véhicule se dirigeant vers l'Est. Sous la violence du choc, elle a été projetée sur la chaussée opposée, où les secours lui ont prodigué un massage cardiaque pendant de longues minutes.
Une Dionysienne, d'environ cinquante ans, est décédée des suites de ses blessures, après avoir été renversée, en traversant le boulevard Sud. L'accident s'est produit un peu avant 6h30. La piétonne, heurtée par une berline allemande qui circulait en direction de l'Est, a été projetée de l'autre côté de la chaussée. Elle était inconsciente quand les secours sont arrivés sur place.

Une piétonne est décédée, ce lundi 30 décembre 2024 un peu avant 7h. La quinquagénaire a été renversée par une voiture, alors qu'elle tentait de traverser les quatre voies du boulevard Sud. Elle a été percutée, environ 200 mètres après le rond-point et 150 mètres avant la passerelle de l'université, sur la voie de gauche de la chaussée, des deux voies allant du Nord vers l'Est. Sous le choc, la victime a été projetée de l'autre côté de la route qui permet aux automobilistes venant de l'aéroport de se diriger vers le pont Vinh-San.

La circulation a été interdite sur ces deux voies, pour permettre aux secouristes de prodiguer les premiers soins à la piétonne, dont le pronostic vital était engagé à leur arrivée. Son cœur avait cessé de battre.

Une enquête pour déterminer les causes de cet accident

Le conducteur du véhicule impliqué dans ce très grave accident, traumatisé, était assis au volant de son véhicule quand les forces de l'ordre sont arrivées pour sécuriser les lieux. Les policiers du commissariat du Chaudron (situé à proximité) ont recueilli son témoignage. À cette heure de la journée, le soleil se levant à l'ESt, les usagers de la route qui emprunte cet axe sont éblouis. Il est fort probable que le conducteur n'a pas vu la piétonne traverser.

Une enquête va être ouverte pour déterminer d'éventuelles responsabilités et envisager des mesures pour qu'un tel accident soit évité dans l'avenir.