Miss Réunion : Chloé Rangama, Candidate n°4

miss réunion
Chloé Rangama, candidate n°4
©Annecy Panon
Chloé Rangama, est originaire de Saint-André. Etudiante en première année de BTS Assistante de Gestion, cette jeune fille de 19 ans rêve de devenir ambassadrice de beauté pour La Réunion.
Depuis l’âge de 17 ans, Chloé Rangama côtoie les podiums de défilé. Aînée d’une fratrie de trois enfants, elle partage sa passion avec sa famille. « Ma mère est très proche de moi. Je trouve mon réconfort auprès d’elle après les dures journées de préparation à ce concours. Si je remporte la couronne, mes remerciements iront vers mes parents premièrement. »  
Titulaire d’un Bac S, la candidate n°4 est ambitieuse. À 19 ans, elle prépare un diplôme d’assistante de gestion mais ne compte pas s’arrêter là.  Son rêve : monter sa propre entreprise. Un projet bien ficelé car elle souhaite après l’obtention de son BTS poursuivre une Licence.

Une miss de proximité 

Ce concours, elle a voulu le faire pour vivre une aventure humaine. « Si je me suis présentée, c’est pour vivre des expériences. Pour découvrir les autres mais aussi en apprendre sur moi-même. »  Si elle gagne cette élection, la Saint-Andréenne tient à partager la culture de notre île à travers le monde. « Je trouve dommage qu’on ne retienne que le mauvais de la Réunion, surtout avec la crise requin. La culture réunionnaise est tellement riche, que se soit au niveau gastronomique, traditionnel, il faut mettre ces qualités en avant ». 

Journal télévisé de 12H30. Entretien : Pascal Souprayen

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live