Réunionnais du Monde : un camion-bar, bientôt, dans les rues de Saint-Etienne

insolite
camion bar
©Réunionnais du Monde
Un Réunionnais de 50 ans se lance dans la mode métropolitaine des Food-Trucks. Sans réinventer le fil à couper le beurre, il importe le fameux concept du camion-bar. Pour réaliser son projet, il lance une souscription.
Le site Réunionnais-du-Monde qui suit au jour le jour des Réunionnais installés loin du département se fait le relais de cet homme de 50 ans, originaire du département, qui va se lancer dans le Food-Truck.
Les téléspectateurs locaux regardent amusés les reportages sur cette mode venue « des Etats-Unis » qui envahie le territoire métropolitain. A La Réunion, les Food-Trucks répondent au nom très français de camion-bar. Ils ont là, le long de la côte au milieu des villes, depuis des décennies. Une spécificité locale qui fait des émules en Amérique-du-Nord avant de s’implanter en France. Bref, nul n’est prophète en son pays et ce service « péï » devient concept en traversant les océans.
 
Un rougail saucisses, des sandwichs-américains …
 
Fort de quinze années passées à travailler dans la restauration, l’initiateur du futur camion-bar lance une souscription pour l’aider à réaliser son rêve. Il va emprunter 45 000 Euros pour l’achat du véhicule tout équipé et espère lever 5000 Euros pour acheter une caisse enregistreuse, des bacs gastronomiques, de la publicité et avoir un fond de roulement…
En contre partie les généreux donateurs se verront offrir un repas, pour 10 Euros, votre nom inscrit sur le camion avec le repas pour 20, deux repas un panier garnis et votre nom pour 100 Euros etc…
A la carte, il y aura : le rougail saucisse, des bouchons, des samoussas, des pains-bouchons gratinés, des achards, du rougail Dakatine et des caris… Pour soutenir la Cantine-Ensoleillée et en savoir plus c’est ici.