réunion
info locale

Saint-Gilles : un marlin de 220 kilos pêché par un professionnel

insolite
Marlin noir
©Pierre Gault (Réunion 1ère)
La Réunion est connue sur internet via la crise requin, mais dans l’océan Indien nagent également d’autres gros poissons. Exemple : ce marlin noir de 220 kilos pêché dimanche en fin de journée par un professionnel au large de Saint-Gilles.
Ce marlin noir de 220 kilos pêché au large de Saint-Gilles-les-Bains, ce dimanche 6 juillet 2014, a été l’attraction des quais du petit port de la cité balnéaire en fin de journée. Ce poisson trophée n’est pas exceptionnel, mais il confirme que La Réunion est une destination de choix pour les amoureux de la pêche au gros.
Il y a 10 ans, déjà, une passionnée de pêche sportive décrochait le record du monde, à La Réunion, en capturant un marlin noir de plus de 500 kilos.
 
Prêt à être consommé
 
Les dimensions de ce beau poisson étaient plus modestes, mais le professionnel a du lutter pendant une heure et demie pour ramener sa prise au bateau et enfin le hisser à son bord. A peine débarqué, le poissonnier du petit port de pêche est venu récupérer la marchandise pour la préparer à la vente.
Depuis ce matin, du marlin d’une extrême fraîcheur est en promotion dans l’Ouest…
Marlin noir
©Pierre Gault (Réunion 1ère)

 

Publicité