réunion
info locale

Réunionnais du Monde : un food-truck mode camion-bar débarque à Bordeaux

cuisine et gastronomie
Le beau Dodo
©D.R
Les Foods-Trucks inspirent les Réunionnais. Après Saint-Etienne, c’est à Bordeaux qu’un projet de camion-bar voit le jour. Deux jeunes réunionnaises, étudiantes en droit, changent d’orientation et demandent de l’aide pour se lancer dans la gastronomie « péï ».
Les réunionnais sont les rois du camion-bar. Ces restaurants sur roues ont fleuri dans toutes les communes. La barquette, le sandwich, les bouchons, les bonbons piments et les samoussas, le tout accompagné d’une Dodo à consommer avec modération et c’est le goût de La Réunion, Oté !
Au début du mois, un réunionnais installé dans la région de Saint-Etienne lançait un appel à contribution sur les réseaux sociaux pour mener à bien son projet. Cette semaine c’est Anna Pignolet et Stéphanie Lebeau qui se lancent dans l’aventure.
Le beau Dodo
©D.R

Bonbons piments et samoussas sur les marchés

Etudiantes en droit et passionnées de cuisine, elles ont bifurqué doucement vers la gastronomie. Installées depuis 6 mois sur le marché de Pessac, elles vendent avec succès leurs bouchons, leurs bonbons piment, leurs nems, leurs samoussas, leurs sarcives et leurs piments farcis…
Sur le site réunionnais du monde, elles expliquent avoir besoin d’aide pour concrétiser leur projet : « Nous souhaitons ouvrir un camion-snack pour la fin de l’année. Nous recherchons des financements pour monter un dossier solide afin d’obtenir un prêt pour l’achat d’un camion ». Les deux réunionnaises veulent investir dans un four pour offrir à leurs clients la possibilité de déguster un Américain gratiné, et dans un présentoir de restaurant pour y entreposer leurs carrys.  
 
Le beau Dodo
©D.R

Le carry pour représenter La Réunion
 
« Notre démarche est d’apporter notre cuisine en métropole. Nous souhaitons faire découvrir saveurs, mais aussi fournir de la cuisine réunionnaise aux Réunionnais », lâchent elles dans un large sourire.
Il est possible d’aider à la création du camion-snack Le Beau Dodo sur le site Ulule. Votre contribution permettra peut-être demain à ces deux jeunes femmes de réaliser leur rêve : ouvrir un restaurant réunionnais à Bordeaux.
En attendant de voir plus grand, Stéphanie et Anna se consacrent intégralement à l’ouverture de ce petit bout de Réunion sur le sol aquitain.  
Le beau Dodo
©D.R
 
Publicité