réunion
info locale

Il cambriole sa patronne et oublie le butin dans un hôtel

justice
Façade Tribunal de Champ-Fleuri
©Antoine Garnier (Réunion la 1ère)
4 mois de prison ferme et 1000 euros de dommages et intérêts à verser à son ex-patronne c’est la condamnation prononcée contre un cambrioleur tête en l'air. Le prévenu avait oublié son butin dans sa chambre d'hôtel. 
Le 20 avril dernier, un Saint-Paulois de 45 ans tente de se faire justice. Il voulait se venger d'avoir été licencié sans avoir été payé de ses heures supplémentaires. Pour parvenir à ses fins, il s’introduit au domicile de son ancienne patronne, gérante d'un snack-bar dans lequel il a travaillé pendant deux ans. Sur place, il fait main basse sur 14 000 euros avec lesquels il s'enfuit, direction Saint-Gilles. Fort de cette récente fortune il décide de louer une chambre d'hôtel dans laquelle il va oublier son magot. 

Arrêté en voulant récupérer "ses 14 000 euros"

Peu de temps après avoir quitté les lieux, il réalise son étourderie et revient sur ses pas. Intrigué par cette attitude et par les sommes importantes abandonnées dans la chambre, les responsables de l'établissement hôtelier alertent la gendarmerie. L'enquête rapide permet de découvrir la provenance des fonds et d'arrêter l'ex-employé indélicat. Jugé, ce mardi 15 Juillet 2014 par le tribunal correctionnel de Saint-Denis, le Saint-Paulois à été condamné à 4 ans de prison ferme et devra verser à sa victime 1000 euros de dommages et intérêts. 

Publicité