Un dernier hommage rendu à Sudel Fuma

culture
Hommage Sudel Fuma commune prima
©Réunion 1ère
Ce Jeudi 17 Juillet un dernier hommage a été rendu  à Sudel Fuma au centre funéraire de la commune Prima. 
Anonymes, proches et personnalités.  Plus d"une centaine de personnes sont venus rendre un dernier hommage à Sudel Fuma à la salle d’adieu du centre funéraire de Prima. A 62 ans, l'historien perdait la vie dans la nuit de samedi 12  à dimanche 13 Juillet lors d'une sortie en mer. Un drame qui a également coûté la vie à son ami, Jacky Suzanne.

Toute la matinée les témoignages se sont succédé 

Huguette Bello, René-Paul Victoria, Nassimah Dindar, … tous ont salué la mémoire de cet athlète, militant, homme politique mais aussi professeur d’université passionné par l’histoire de La Réunion. Il avait consacré une part très importante de ses recherches à l'histoire de l'esclavage à La Réunion. Il s'était notamment largement intéressé aux mouvements des populations à l'origine des sociétés créoles dans l'océan Indien. Sudel Fuma était également directeur de la chaire de l'Unesco. Un amphithéâtre de la faculté de Saint-Denis portera le nom de Sudel Fuma.

Son incinération a eu lieu ce jeudi 17 Juillet après-midi au centre funéraire du sud. L'inhumation de son ami Jacky Suzanne est prévue le même jour à Saint-Pierre. Une autopsie a été réalisée par un médecin légiste qui a confirmé le décès par noyade mais les circonstances exactes du drame reste encore à déterminer.