réunion
info locale

Convention canne : Les planteurs obtiennent une nouvelle réunion de négociation pour la semaine à venir

agriculture
Jean-Yves Minatchy prefecture
©Antoine Garnier
Les syndicalistes avaient bloqué les usines du Gol et de Bois-Rouge pendant quatre jours afin d’être entendus.  Ce lundi 28 Juillet, ils ont décidé de lever les barrages après avoir obtenu une réunion avec Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion.
La CGPER (confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion), avait voulu profiter de la venue de François Hollande dans le département pour relancer les discussions sur l’avenir de la canne mais c’est avec le préfet qu’ils se sont entretenus ce lundi après midi.

Après quatre jours de grève, les différents acteurs de la filière cannière se sont retrouvés à la préfecture pour discuter de l’avenir de la filière. Suite à cette réunion, ils ont obtenu, pour la semaine à venir, un entretien pour la négociation d’un nouvel accord de la convention canne 2015 - 2017.

Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER,  et Jean-Benard Gonthier, président de la Chambre d’Agriculture, se félicitent d’avoir obtenu ce rendez-vous. Ils reconnaissent également l’implication et l’intérêt du préfet pour l’avenir de la canne à La Réunion.