Bilan mitigé pour les députés réunionnais

politique
Assemblée nationale
Nos élus locaux dans la deuxième moitié du classement. C’est en tout cas ce que révèle le bilan de l’activité parlementaire publié hier, lundi 4 août, par le site internet « Nosdeputes.fr ».
Le nombre de semaines de présence dans l’hémicycle, d’interventions orales, de questions au gouvernement ou encore l’assiduité aux réunions des commissions, figurent parmi les critères pris en compte pour évaluer nos députés.
 
Et si d’une façon générale, nos sept élus réunionnais n’ont pas des scores très élevés, certains se démarquent davantage selon les catégories.
 
Ainsi, Monique Orphé et Jean-Claude Fruteau sont les plus assidus à l’Assemblée nationale, avec respectivement dix-neuf et vingt semaines de présence sur les quarante que compte une année parlementaire.
2 autres députés s’illustrent plus particulièrement pour avoir été les signataires de plusieurs centaines d’amendements, Thierry Robert et Huguette Bello. Cette dernière est aussi la députée réunionnaise à avoir posé le plus de questions au gouvernement.
Enfin, Ericka Bareigts est l’élue qui totalise le plus grand nombre d’interventions longues. Elle en a effectué dix durant cette année parlementaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live