Explosion d'une cigarette électronique : un mort en Grande Bretagne

santé
E cigarette
©AFP
Un homme est mort dans sa maison de Wallasey, près de Liverpool (Grande Bretagne). L'homme de 62 ans a été retrouvé par des pompiers intervenus sur un incendie qui s'était déclaré dans la maison. Les enquêteurs soupçonnent le chargeur d'une cigarette électronique d'être à l'origine du sinistre.
Selon le porte parole des pompiers: “La cause exacte de la mort de cet homme reste à déterminer, l'enquête préliminaire et l'examen des lieux a démontré qu'une cigarette électronique qui était en chargement dans la chambre a explosé, que cette explosion a mis le feu au tube à oxygène d'un appareil médical utilisé pour la régulation de la respiration."
 
Une enquête plus approfondie est menée, mais cet incident a poussé les services de pompiers de la ville à mener une campagne de communication pour une utilisation plus sûre des e-cigarettes.
 
Cet incendie serait le neuvième depuis janvier 2013 dans la région lié, selon les services des pompiers, à l'utilisation d'une cigarette électronique et notamment à des chargeurs non conformes.