réunion
info locale

Des coupures d’eau prévues à Saint-Paul la journée du mercredi 13 Août

archives d'outre-mer
Nouveaux réservoirs d'eau à Saint-Paul
©Réunion1ère
L’ouest de l’île est lui aussi touché par la sécheresse. La Créole effectue actuellement des travaux pour la réalisation de nouveaux ouvrages d’eau potable. Dans le cadre de ces réalisations une coupure d’eau est à prévoir le mercredi 13 août.
En cette période de pluie très faible, les ressources diminuent et les réservoirs existant sont insuffisants par rapport à la demande. Le fermier La Créole souhaite ainsi augmenter les volumes de distribution grâce à deux futurs réservoirs d’eau potable. La  mise en service de ces réservoirs est prévue pour la fin de l’année. Ils desserviront en eau la population de La Plaine et de Bois-de-Nèfles Saint-Paul, soit environ 4 000 abonnées.  

Ce mercredi 13 août de 7h30 à 21h00 la distribution sera donc interrompue dans ces secteurs. Cette coupure permettra de raccorder les deux futurs reservoirs d'eau potable en cours de construction.
   
Ce mercredi, La Compagnie Réunionnaise des Eaux va ravitailler le secteur en eau non potable dans les quartiers. Les citernes seront installés sur les sites suivants:  
  •  Parking du collège Jules Soles
  •  Parking de l'église de La Plaine
  •  Parking de la boulangerie de La Plaine (en face du chemin Sans Soucis)
  •  Entrée du chemin des Prunes, près de la ravine Lolotte
  •  Sur le parking de la boutique face au chemin Tangor
  •  A proximité de l'école du chemin Bassin

Reportage de Jean-Marc Seguin



Publicité