réunion
info locale

Guy Hoareau ordonné prêtre à 54 ans

religion
Guy Hoareau nouveau prêtre à La Réunion
©Réunion1ère
Ce vendredi 15 août à 14 heures Guy Hoareau deviendra prêtre au cours de la messe célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry à Piton Sainte-Rose.
Dés son plus jeune âge, Guy Hoareau se vouait déjà à ce ministère. Petit, il se complaisait à "jouer au prêtre" avec ses amis. A l'âge de 13 ans, il découvre sa vocation en lisant un texte des Saintes Écritures, le chapitre 17 de l'évangile selon Saint-Jean. Puisant sa conviction de ce texte, pendant de nombreuses années Guy Hoareau a oeuvré pour l'évangélisation de la population au sein de la Congrégation des Frères Auxiliaires. Mais il a gardé la foi dans son désir de devenir prêtre.

"C'est un appel de Dieu"

A 54 ans son rêve d'enfant devient réalité. Ce vendredi 15 août 2014 à 14 heures il s’engagera devant tous à vivre son ministère de prêtre. Guy Hoareau sera ordonnée par Monseigneur Gilbert Aubry à Piton Sainte-Rose.
en signe de consécration il recevra les vêtements sacerdotaux (l’étole et la chasuble) ainsi que la patène et le calice, des instruments qui lui seront nécessaires pour l'eucharistie. Le lieu où il exercera son ministère n'est pas encore connu.  

MAJ :le père Hoareau est le curé de Sainte-Vivienne à Quartier Français, sur la commune de Sainte-Suzanne.

Reportage Thierry Chenayer et Rodolfo Ozan



Publicité